25.4 C
Lomé
6 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Musique : Prix Découvertes RFI 2020 lancé

L’appel à candidature pour le Prix Découvertes – RFI 2020 est ouvert. Qui succèdera à Celine BANZA ? L’opportunité est donnée aux artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Les candidatures sont à envoyer avant le 31 juillet 2020. Les candidats doivent disposer d’une page personnelle sur Internet, sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme musicale comme Spotify, SoundCloud, Apple Music … incluant un minimum de quatre titres en écoute.

10 000 euros pour le lauréat

Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation internationale de la francophonie et la Sacem. Le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. RFI et ses partenaires sont des acteurs engagés auprès du lauréat, ils lui offrent un soutien professionnel et une exposition médiatique.

Depuis 1981, Prix Découverte RFI fait la promotion des artistes

Lauréate de l’édition 2019

Le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain, depuis 1981. Il a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Smarty (Burkina Faso) Marema Fall (Sénégal) Elida Almeida (Cap-vert), la chanteuse congolaise Celine Banza qui a remporté l’édition 2019 et plusieurs autres talents.

Son Jury est composé de professionnels et est présidé, chaque année, par une personnalité. De Fally Ipupa à Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Richard Bona, Kery James ou Asalfo, les présidents du Prix Découvertes RFI apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement.

Inscrivez-vous maintenant