Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Niger : le président du CNSP accorde sa première visite de travail et d’amitié au Mali

Date:

   Le président du Conseil national de la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger, le général Abdourahamane Tchani, a été accueilli ce jeudi à Bamako, au Mali, où il effectuait sa première visite de travail et d’amitié, a-t-on appris à Niamey de source officielle.

   Le président du CNSP accorde ainsi au Mali sa première visite officielle, depuis sa prise de pouvoir au Niger le 26 juillet dernier.

   Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont signé le 16 septembre dernier la Charte du Lipatako-Gourma instituant la mise en place de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), une architecture de défense collective et d’assistance mutuelle au bénéfice des populations des trois pays.

   Cette alliance scellée entre eux “marque une étape décisive pour la sécurité et la défense de nos populations”, a déclaré la présidence nigérienne dans un communiqué sur sa page Facebook. Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société