Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

‘’Noël pour tous’’ : la fondation Asaal offre des cadeaux aux enfants des FDS

Date:

Pour contribuer au bien-être des enfants, la Fondation Assal a organisé ce 23 décembre à Lomé, ‘’Noël pour tous’’. Un événement grand public au cours duquel des milliers de cadeaux ont été distribués aux enfants des forces de défense et de sécurité (FDS).

C’est habillé en T-shirt blanc à l’effigie de la Fondation Asaal avec un bonnet rouge-blanc à l’image du père Noël, que les enfants des FDS ont participé à ‘’Noël pour tous’’. En choisissant la direction générale de la gendarmerie nationale pour abriter cet évènement, la Fondation Asaal veut toucher aux mieux le cœur des enfants des FDS. Une priorité est ainsi accordée aux enfants, des FDS qui se sont sacrifiés sur le champ d’honneur.

« Je sais que vous êtes fier de vos parents, Forces de défense et de sécurité, qui œuvrent inlassablement à préserver notre sécurité et à assurer notre quiétude à tous, en tout temps », a déclaré la présidente de la Fondation Asaal, Abirah Bonfoh. En ciblant les enfants des Forces de défense et de sécurité, la Fondation Asaal veut jeter la lumière sur les valeureux soldats, garants de la quiétude et de la sécurité nationale.

Le directeur général de la Gendarmerie nationale, le Colonel Amana Kodjo s’est réjoui de cette attention dont bénéficie les FDS de la part de la Fondation. Cette action caritative de la Fondation Asaal vise à contribuer au bonheur de ces enfants pour d’agréable moment de fête. Précisément, ce sont des cadeaux composés de vélos, de jouets et d’autres présents qui ont été offerts aux enfants.

Pour Sonia Ekon, membre de la Fondation Asaal, cette initiative habituelle à l’approche des fêtes de fin d’année vise à procurer du bonheur aux enfants et à ne léser aucun. Cette édition va donc toucher au total 3000 enfants de Lomé à Kondjouaré, en passant par Bassar, Kara et Dapaong.

Des jeux avec père Noël, des tombolas et des partages de déjeuner ont meublé ‘’Noël pour tous’’. Tous les enfants sont partis avec des cadeaux pour fêter avec joie les fêtes de fin d’année. Gloria, élève en classe de CE2, remercie la donatrice.  « Je suis très heureuse car j’ai reçu des cadeaux et je sais que les fêtes seront belles. Je dis merci à la Fondation Asaal d’avoir pensé à nous ».

En dehors des enfants des FDS, l’initiative inclut également des enfants des orphelinats, ceux issus de familles vulnérables, ainsi que d’autres enfants sélectionnés à la discrétion de la Fondation Asaal.

‘’Noël pour tous’’, fait partie d’une panoplie d’actions de la Fondation Asaal. Engagée en faveur de l’autonomisation des femmes, la Fondation promeut aussi l’éducation pour tous, le droit des enfants et assiste les populations vulnérables.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société