24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Novissi : les usurpateurs d’identité ne vont pas se la couler douce

Tout individu qui – subtilement et indument – a mis la main sur la part financière destinée à d’autres citoyens dans la cadre du programme de transferts monétaires, Novissi, sera « punis conformément à loi » garantissent les autorités.

Novissi a été instauré pour soutenir autant que faire se peut les travailleurs du secteur informel frappés de plein fouet par les retombées négatives de l’état d’urgence sanitaire. Certains Togolais ont, à tort, saisi cette opportunité pour escroquer sans scrupule d’autres concitoyens.

« Il a été observé depuis le lancement du programme, des tentatives D’USURPATION d’identité des populations ciblées par le programme ».

Ce bout de phrase de la note officielle publiée par le gouvernement ne bat pas en brèche cette réalité.

Tout de même, ces individus – fauteurs de troubles – ne s’en tireront pas si facilement : « Des mesures sont prises pour retrouver les fraudeurs qui seront punis conformément aux dispositions du code pénal du Togo ».

Vigilance

« Aucun agent n’a été déployé sur le terrain. Aucune association n’a été mandatée pour aider les bénéficiaires à s’inscrire », toute personne qui se présenterait et prétendrait le contraire n’est, ni plus ni moins qu’un arnaqueur.