Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance : double couronne pour Dr Sandra Ablamba Johnson

Date:

Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la présidence de la République, a tapé dans l’œil de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance pour son engagement sur les questions économiques et celles de la promotion du leadership féminin. Résultat des courses : deux distinctions, le “Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo” et du “Prix du leadership féminin au Togo”.

La cérémonie de remise s’est déroulée le 23 décembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire au cours d’un dîner de gala qui a mobilisé plusieurs personnalités issues de diverses nationalités et de tous les domaines de la vie sociale, politique et économique sur le continent.

Pour Dr Sandra Ablamba Johnson, “la promotion des investissements privés est un paramètre important à intégrer dans les politiques de développement en Afrique dans une dynamique de partenariat public-privé. Et le Togo s’est lancé dans ce processus en initiant d’ambitieuses réformes de son économie avec à la clé une Feuille de route gouvernementale Togo 2025”.

La lauréate est connue pour son implication dans la stratégie de mise en œuvre de la politique d’amélioration du climat des affaires et de promotion des investissements privés, initiée par le chef de l’Etat.

Diplômée de l’Institut du Fonds monétaire international,  elle occupe le poste de Gouverneur de la Banque mondiale au Togo.

A l’issue de la cérémonie, Dr Sandra Ablamba Johnson, a exprimé sa gratitude aux organisateurs de cet important événement qui célèbre et encourage le mérite et les talents au service du développement du continent.

Elle a remercié l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance pour cette marque de reconnaissance qui, au-delà de sa personne, met en lumière les efforts du Togo sous le leadership du président de la République, Faure Gnassingbé.

Pour rappel, l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance est une structure apolitique qui regroupe en son sein des journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences. Son objectif principal est de valoriser depuis 2017 les cadres et compétences du continent.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société