23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Olivier Lederer : « Les étudiants sont la future génération d’utilisateurs du guichet unique »

La Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur au Togo (Seguce Togo) organise, depuis mardi 28 janvier, des journées portes ouvertes. L’objectif à travers ces journées est d’échanger avec le public et de mieux se familiariser avec le guichet unique.

Ces journées portes ouvertes sont placées sous le thème : « le guichet unique pour le commerce extérieur : un outil de facilitation des échanges au Togo ». Il s’agira pendant cinq (05) jours de mieux expliquer le fonctionnement du guichet unique aux populations dont les étudiants.

Le guichet unique est une plateforme électronique sécurisée qui assure au système économique et commercial du Togo une célérité et une facilitation des échanges.

Pour le directeur général de Seguce Togo, « les étudiants sont la future génération d’utilisateurs du guichet unique. Ce sont vraiment eux qui vont ensuite prendre la main de ce guichet unique » a déclaré Olivier Lederer. Les journées portes ouvertes sont une occasion pour les étudiants de connaître les activités de cette société, le fonctionnement du guichet unique et même de se faire un plan de carrière.

Le guichet unique est opérationnel depuis 2014 au Togo. Il appuie la compétitivité du Port autonome de Lomé et le développement du pays. Cette plateforme permet de réduire les délais et les coûts et de faciliter le commerce et le transport au Togo.