Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Opération foraine d’immatriculation des véhicules à 2 et 3 roues : 41 426 motos enregistrées

Date:

Le 15 décembre dernier, sur une note de satisfaction, l’opération foraine d’immatriculation des véhicules à deux (02) et trois (03) roues a pris fin dans les principales villes du pays.

Cette campagne qui visait deux objectifs fondamentaux a permis d’immatriculer au total quarante-et-un mille quatre cent vingt-six (41 426) motos.

Démarrée le 5 novembre 2023, l’opération foraine d’immatriculation des véhicules à deux (02) et trois (03) roues dans les principales villes du pays, a pris fin le 15 décembre 2023. Les équipes de la direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) mobilisées pour cette cause noble ont pu enregistrer au total quarante-et-un mille quatre cent vingt-six (41 426) motos.

Dermane Tadjudini, Directeur des transports routiers et ferroviaires
Initiée par le Ministère des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires à travers la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires, cette opération spéciale avait pour objectif de rapprocher, d’une part, les services administratifs des usagers donc de la population et d’autre part d’éviter que les motos circulent sur le territoire sans être immatriculées.

« Dans le but de rapprocher le service public des usagers, le ministère des transports routiers, aériens et ferroviaires organise du 5 novembre au 10 décembre 2023, une tournée d’immatriculation foraine de véhicules à 2 et 3 roues dans les principales villes du pays », écrivait le ministre dans son communiqué de lancement de l’opération.

Il est à relever que cette opération a connu un succès, en témoigne l’affluence des usagers qui a amené la direction des transports routiers et ferroviaires à proroger de quelques jours cette campagne sur l’ensemble du territoire.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société