24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Paradigm Initiative ou la lutte pour l’inclusion numérique

Paradigm Initiative est une entreprise sociale qui construit un système de soutien basé sur les Technologies de l’information et de la communication (Tic). Elle défend les droits numériques afin d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes mal desservis. Les membres viennent de publier un rapport d’impact 2019 intitulé « Les humains de Paradigm Initiative ».

« Tout au long de 2019, Paradigm Initiative a fait des progrès significatifs vers ses objectifs d’inclusion numérique et des droits numériques en travaillant à travers de solides partenariats. Le rapport présente dune manière claire comment nous avons eu un impact en réunissant de grands esprits à travers lAfrique et comment nous construisons une culture qui valorise les hommes et les femmes au sein de notre organisation ».

De fait, « le rapport met en évidence notre personnel et ce qu’il fait ainsi que notre impact à travers nos programmes de droits numériques et d’inclusion numérique » précise-t-elle.

En outre, il « souligne comment nous avons défendu des politiques critiques telles que notre plaidoyer contre les législations émergentes sur les «Fake News» en Afrique, les projets de loi anti-médias sociaux et de discours de haine du Nigeria et d’autres lois liberticides contre les citoyens, les blogueurs et les journalistes en Afrique ».

Par-dessus tout, « le rapport montre comment nous avons essayé de combler le fossé d’accès numérique pour les jeunes et les communautés mal desservies à travers le Nigeria grâce à nos centres d’innovation LIFE et les programmes Dufuna ».

Le rapport est disponible en anglais et en français. Pour toute demande d’informations complémentaires, les adresses mail [email protected] et [email protected] sont disponibles.