24.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Pasa et Visa signent un accord de partenariat

C’est un véritable mariage qui vient d’être célébré. Visa, le géant américain des services financiers a conclu un accord de partenariat avec l’entreprise nigériane Paga. Ce partenariat va permettre de développer de nouvelles approches de solution de paiement en Afrique.

Paga

C’est une bonne nouvelle pour Paga, la startup nigériane. Cet accord qui lie ce géant nigérian à l’entreprise américaine Visa, spécialisées dans les services financiers sera très bénéfique pour les clients de Paga. Ces clients qui sont estimés à 14 millions peuvent désormais effectuer des transactions sur Visa. De son côté, Visa veut se servir des technologies de Paga pour améliorer les aspects techniques de ses prestations. A travers cet accord, les responsables de Visa entendent promouvoir l’inclusion financière.

« Nous voulons numériser la trésorerie, c’est une priorité stratégique pour nous. Nous voulons élargir l’accès des commerçants à l’acceptation des paiements et nous voulons favoriser l’inclusion financière », a fait savoir Otto Williams, responsable des partenariats stratégiques, technologiques financières et des entreprises de Visa en Afrique.

Tayo Oviosu, PDG et fondateur du groupe Paga a pour sa part indiqué que cet accord de partenariat va permettre à l’entreprise de lancer des codes QR et des NFC (systèmes de paiement) sur le marché nigérian. Ces codes permettent de faire des paiements sans sortir une carte physique.

Paga est fondée à Lagos. Elle mène également ses activités de technologies financières en Afrique de l’Ouest. Elle est aussi implantée en Ethiopie où elle a acquis la société de développement de logiciels Apposit.

La société Visa a quant à elle conclu déjà des partenariats avec plusieurs entreprises fintech africaines à l’instar de la société de paiement B2B Flutterwave.