Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

PME : plus de 13,5 milliards FCFA accordés par l’ANPGF aux entrepreneurs

Date:

C’est environ 1 200 Petites et moyennes entreprises (PME) qui ont bénéficié aux termes de 16 ans d’activités, de l’appui financier de l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME (ANPGF). Destinée à soutenir les PME togolaises, l’ANPGF a déployé plus de 13,5 milliards de francs CFA en vue de leur accompagnement.

En dehors de l’accompagnement financier, l’institution offre aussi un accompagnement non financier aux petites entreprises. Selon les chiffres arrêtés à fin décembre 2022, l’ANPGF a enregistré 2 478 PME et formé plus de 3 000 porteurs de projets chaque année dans le cadre de ses activités.

Dirigée par Naka Gnassingbé deSouza, l’ANPGF agit sur le levier, renforcement des capacités, surtout managériales des entrepreneurs. L’une des activités phares initiées dans cette lancée est le mercredi de l’entrepreneur. Une séance de formation mensuelle qui permet de renforcer les connaissances des entrepreneurs sur différentes thématiques d’intérêts.

Créée en vue de fournir une assistance technique et financière aux PME, l’ANPGF octroie également des garanties de financement jusqu’à 50 %. De ce pas, elle réduit ainsi de moitié le risque de financement sur des projets dont le montant est supérieur à 2,5 millions de F CFA.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société