28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Pour une qualité du sommeil : la consommation de soja est fortement recommandée

Une perte de sommeil persistante peut entraîner une cascade de problèmes de santé, notamment l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète. On ne peut cependant pas être choqué de dormir. Le moyen le plus efficace de remédier à la perte de sommeil est de revoir certains aspects de votre mode de vie ou de simples modifications alimentaires, note « Afrique femme ».

Il précise que la recherche plaide pour une augmentation de la consommation de soja. Ce qui permettra d’assurer une alimentation saine et une bonne nuit de sommeil. Pour identifier les ingrédients les plus efficaces, une étude publiée dans la revue Cureus a exploré l’impact de certaines substances alimentaires sur les habitudes de sommeil des étudiants en médecine.

Une étude transversale a été menée sur 440 étudiants en médecine, âgés de 18 à 24 ans. L’indice de qualité du sommeil de Pittsburgh (PSQI) a été utilisé pour mesurer la qualité du sommeil et un questionnaire auto-préparé qui catégorisait les aliments en fonction de leur constitution nutritionnelle a été utilisé pour mesurer la fréquence de la consommation alimentaire.

Le confrère note que des associations significatives ont été trouvées avec le soja, les grains entiers, les viandes transformées, les légumes-feuilles, le chocolat noir, les épices, les produits laitiers, les produits riches en matières grasses et en sucre, les haricots de Lima et les glucides en ce qui concerne la qualité du sommeil.
Le soja présentait une association particulièrement forte. Les chances d’une bonne qualité de sommeil étaient 2,5 fois plus probables avec la consommation de soja.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/larabie-saoudite-premier-exportateur-de-petrole-brut-au-monde-va-construire-une-ville-ecologique-avec-zero-voiture-zero-route-zero-emission-de-co2/