25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Présidentielle 2020 : Gilbert Bawara donne Faure Gnassingbé vainqueur

Le premier tour du scrutin-encore faut-il qu’il y ait le second-appartient dorénavant à l’histoire. Mais alors que les regards sont orientés vers la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour les résultats provisoires, le ministre de la Fonction publique, dans une récente sortie, avec un franc-parler dont lui seul a le secret, n’a juré que par une victoire du président sortant, Faure Gnassingbé. Et cela, sans l’ombre d’aucun doute.

« En dehors de la préfecture du Golfe où notre champion est en coude à coude avec celui du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, c’est un véritable raz de marée, une vague bleu-blanc qui s’annonce. Une belle, nette, éclatante, incontestable et irréprochable victoire en perspective » a argué le sieur Bawara.

Voir aussi : Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo est convaincu qu’il dirigera son pays

Dans la suite de ses propos, l’homme politique togolais a remercié le président de la République « pour sa campagne enthousiaste, mobilisatrice et studieuse ». En réalité, a-t-il confié, « grâce aux délégués que notre parti a déployés dans tous les bureaux de vote, partout sur le territoire national, les résultats qui nous sont déjà parvenus sont très favorables ».

In fine, le ministre a témoigné sa gratitude au « peuple togolais pour sa maturité politique et son attachement viscéral au climat de paix et de sécurité dont jouit le pays ».