28 C
Lomé
27 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Présidentielle 2020 : « les sondages placent en tête le MPDD et Unir », déclare l’ANC

A quelques heures de la proclamation des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle du 22 février, l’attente est forte. Le suspense est moins présent dans le camp de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le parti de Jean Pierre Fabre, l’ancien chef de file de l’opposition. Le parti reconnaît malgré lui que le MPDD et le parti Unir survolent pour le moment les débats.

« Le scrutin présidentiel s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire. Les premières tendances placent en tête les candidats du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et de l’Union pour la République (Unir) » souligne le communiqué du parti orange.

« La mise hors service du système de compilation de l’ANC par TogoCom, ne permet pas de collecter toutes les informations nécessaires à une analyse plus complète des résultats (…). L’ANC remercie ses militants et sympathisants qui se sont mobilisés autour de son candidat pendant cette période électorale » parachève la note.