24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Présidentielle en cours : encore quelques minutes pour la fin du vote prévue pour 16 heures GMT

Les Togolais votent depuis ce matin afin d’élire leur prochain président. Déjà à 7 heures GMT, les bureaux de vote ont ouvert et ont commencé à accueillir les premiers électeurs venus pour accomplir leur devoir civique. À l’ouverture des bureaux dans plusieurs quartiers de Lomé, c’était l’affluence, à en croire les informations concordantes.

Alors qu’il était attendu à Lomé, Faure Gnassingbé, le président candidat, a voté peu après 13 heures à Pya, son village natal. Au sortir du bureau de vote, il s’est réjoui du climat serein qui règne depuis le début du processus : « J’espère que la suite du processus électoral sera ce que nous avons connu durant toute la campagne. Sur l’ensemble du territoire, il y a eu quelques incidents mineurs. Mais globalement, les choses se passent bien. Il y a une bonne affluence et tout se déroule dans le calme », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que : « Je suis confiant. J’ai été soutenu par mes militants, les membres de mon parti et les sympathisants et d’autres qui ont bien voulu assister à nos meetings ».

Ils sont 3, 6 millions de votants qui accomplissent leurs devoirs civiques dans plus de 9000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire