Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Prix Odess : eConvivial, l’un des lauréats veut intensifier la lutte contre les IST

Date:

La startup togolaise « eConvivial », est l’une des applications qui œuvrent pour que les populations aient accès aux soins de santé. Elle offre l’assistance en ligne, le suivi du cycle menstruel, de la contraception, de la grossesse ainsi que la Consultation en ligne. Figurant parmi les lauréats du prix Observatoire de l’e-santé dans les pays du sud (Odess), elle veut davantage s’investir dans la lutte contre les Infections sexuellement transmissibles (IST) avec le prix qu’elle a reçu.

« Co-lauréat du prix Odess, eConvivial du Togo et 04 autres startups vont décrocher un financement global de 100 000 euros de la part de la Fondation Pierre Fabre », togofirst.com.

L’eConvivial a fait de la lutte contre les IST son cheval de bataille. La startup a annoncé qu’elle va investir le prix qu’elle a gagné dans cette lutte. Ce prix va ainsi lui permettre de faciliter aux populations l’accès au traitement des IST.

L’eConvivial s’intéresse plus aux populations vulnérables. Cela a beaucoup joué dans la balance lors du choix des lauréats. « L’application eConvivial et les 4 autres projets d’e-santé « ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur potentiel à améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations les plus vulnérables des pays à faible revenu », a fait savoir la Fondation Pierre Fabre.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société