Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Régionales et législatives au Togo : l’encre indélébile réceptionnée confirmée après analyse

Date:

Réceptionnée le 09 février dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’encre indélébile prévue pour les prochaines échéances électorales a été confirmée après les résultats de l’analyse.

Les résultats ont été restitués vendredi 23 février 2024 par Prof Moctar Bawa, directeur du laboratoire de chimie de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé, au cours d’une rencontre tenue au siège de la CENI à Lomé.

Selon les résultats rendus publics par les experts, l’encre réceptionnée remplit toutes les conditions d’indélébilité et peut être utilisée lors des prochaines échéances électorales.

D’après les différentes analyses menées, les échantillons d’encres prélevés par le laboratoire contiennent le principe actif de nitrate d’argent.

« Nous avons d’abord procédé à un échantillonnage sur site puis nous avons poursuivi la suite de l’étude en laboratoire. Les méthodes standards y ont été appliquées. Les résultats nous ont permis de conclure que l’encre réceptionné remplit les conditions d’indélébilité et peut donc être utilisé pour les élections dans notre pays », a déclaré Prof Moctar Bawa.

Lors de la réception, les membres de la CENI se sont félicités de la qualité du travail du laboratoire.

Pour rappel, le double scrutin législatif et régional est fixé au 13 avril 2024.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société