Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Riposte contre la covid-19 : l’heure est au bilan pour les Organisations de la société civile

Date:

Comme annoncé plutôt, la Coalition des organisations de la société civile a organisé une conférence de presse, vendredi 26 juin 2020 à Lomé pour présenter leur bilan de la gestion de la crise sanitaire au Togo. Que retient-elle ?

Dans le but d’œuvrer aux côtés du gouvernement pour une riposte efficace, les OSC dans leur diversité thématique et régionale se sont constituées en coalition le 08 avril 2020.

Elle renseigne avoir « élaboré et présenté un plan d’actions au gouvernement pour une réplique efficace, mobilisé des acteurs sociaux pour la riposte, réalisé une enquête de satisfaction du programme « Novissi » et les mesures de préservation de l’emploi ».

La Coalition a procédé à « la distribution de 128.000 masques, de 6.035 kits alimentaires, de 12.000 dispositifs de lavage de mains et l’animation de 170 émissions radiophoniques et 30 émissions télévisées ».

Principalement, les acteurs recommandent de « rendre la gouvernance de la riposte plus inclusive ; renforcer la sensibilisation et intensifier la veille citoyenne pour le respect des mesures barrières ; prolonger le programme « Novissi » et renforcer la communication autour ».

Sur les mesures économiques et la préservation de l’emploi, la Coalition invite les pouvoirs publics à « communiquer autour et veiller au respect strict des mesures prises par la Bceao en faveur des entreprises ; mettre obligatoirement en quarantaine et sous surveillance aussi bien sécuritaire que sanitaire, toute personne venant d’un pays touché par la maladie ».

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img