25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Samsung permet de glisser et de déposer des fichiers du smartphone sur un PC via Wi-Fi

Samsung continue de faire des merveilles sur ses nouveaux smartphones et ceci pour ravir et faciliter la vie à ses utilisateurs. En effet, les smartphones Samsung bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité exclusive via l’application Windows 10.

Le dernier Build de l’OS permet de glisser et déposer des fichiers entre votre PC et votre smartphone le plus simplement du monde en passant par une connexion WiFi.

Le partenariat entre Samsung et Windows 10 se renforce avec une nouvelle fonctionnalité qui est pour l’instant exclusive aux smartphones du constructeur coréen. Les nouveautés de la dernière Build 19603 de Windows 10 continuent de se dévoiler. L’application Votre Téléphone bénéficie d’une nouvelle mise à jour qui facilite le transfert des fichiers entre les smartphones Samsung et l’OS de Microsoft.

Il y a quelques jours, nous apprenions que les Galaxy S20 et Zflip partageaient désormais leur presse-papier avec Windows 10. En d’autres termes, vous pouvez copier du texte sur votre smartphone et le coller directement sur votre PC sans aucune étape intermédiaire, et vice-versa. Le transfert des fichiers entre les deux écosystèmes devient tout aussi facile.

Votre téléphone vous permettra enfin de glisser et déposer des fichiers de votre PC vers votre smartphone et inversement. Selon Microsoft, la fonctionnalité prend en charge tous les types de fichiers : photos, vidéos, audios, etc. Il y a toutefois quelques limites à signaler : vous ne pourrez pas transférer des fichiers qui pèsent plus de 512 Mo. Les transferts sont par ailleurs limités à 100 fichiers à la fois. Enfin, Microsoft affirme que cette nouveauté n’est accessible que sur les smartphones Samsung. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.