29.1 C
Lomé
6 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Sécurité : un accord-cadre de coopération militaire entre le Togo et la Turquie

Dans le cadre du 15e salon international de l’industrie de défense édition 2021 (IDEF 2021) à Istanbul, la ministre togolaise des Armées, Essossimna Marguerite Gnakadè, a fait le déplacement de la Turquie. Elle a paraphé avec son homologue turque, Hulisi Akar, un accord-cadre de coopération militaire entre le Togo et la Turquie.

Selon « Savoir News », la ministre Essossimna Marguerite Gnakadè était accompagnée du général de Brigade, Chef d’état-major particulier du Président de la République et du chef d’état-major de l’armée de terre. Au cours de son séjour, Mme Essossimna Marguerite Gnakadè s’est entretenue avec son homologue turque.

Le 15e salon international de l’industrie de défense édition 2021 a vu la participation de 1.238 entreprises, 169 délégations, 613 membres de délégations et 28 ministres de 83 pays du monde. Ce salon d’exhibition, placé sous l’égide du ministère de la défense turque, a lieu tous les deux ans au Tuyap Fair Convention & Congress Center à Istanbul.

Les exposants présentent des véhicules, équipements militaires, entraînement et simulation, ainsi que des mesures de soutien logistique et de transport.

Lire aussi : Togo: adoption d’une charte des très petites, petites et moyennes entreprises