Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye prête serment pour un mandat de cinq ans

Date:

   Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment mardi à Diamniadio (30km de Dakar) devant les membres du Conseil constitutionnel pour un mandat de cinq ans.  

La prestation de serment s’est déroulée en présence de plusieurs présidents de la sous-région, à savoir ceux du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée, Mamadi Doumbouya, de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, du Ghana, Nana Akufo-Addo, et du Cap-Vert, José Maria Neves.  

“Aux côtés de mes pairs africains, je réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine”, a déclaré M. Faye dans un discours lors de la cérémonie.  

“Aux pays amis et aux partenaires, je réitère l’engagement et l’ouverture du Sénégal à des échanges respectueux de notre souveraineté, conformes aux aspirations de notre peuple, dans un partenariat mutuellement gagnant”, a-t-il poursuivi.  

Il promet que le Sénégal sera “un pays d’espérance, un pays apaisé, avec une justice indépendante et une démocratie renforcée”. 

  Dans la journée, le président Faye se rendra au Palais de la République occupé par son prédécesseur, Macky Sall, pour la passation de pouvoir.  

Elu dès le premier tour de la présidentielle du 24 mars dernier avec 54,28% des voix, Bassirou Diomaye Faye est le cinquième président du Sénégal depuis son accession à l’indépendance en 1960, après Macky Sall, Abdoulaye Wade, Abdou Diouf et Léopold Sédar Senghor. Fin 

Xinhua

Lire aussi : Sénégal : Bassirou Diomaye Faye promet de diriger le pays “avec humilité dans la transparence”

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société