24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Serie A: La Une choquante et raciste d’un journal italien sur Lukaku et Smalling

Le journal italien le Corriere dello Sport est vivement critiqué ce jeudi en raison de sa une jugée insultante et raciste pour Romelu Lukaku et Chris Smalling.

L’Enfer est pavé de bonnes intentions… Ce jeudi, le Corriere dello Sport pensait bien faire en se montrant élogieux envers Romelu Lukaku et Chris Smalling. Indésirables à Manchester United, les deux hommes brillent cette saison à l’Inter Milan et à l’AS Rome. Sauf que pour accompagner une photo des deux joueurs, le journal italien a titré « Black Friday ».

Une manière de montrer que le Belge et l’Anglais constituent de vraies bonnes affaires mais une une qui pose problème en raison des différentes affaires liées au racisme en Italie. Depuis le début de la saison, la Serie A a déjà connu plusieurs polémiques en raison d’injures racistes pendant les matchs.

Ainsi, Mario Balotelli et Romelu Lukaku ont déjà été ciblés à plusieurs reprises par des supporters. Le Belge, en particulier, avait été accueilli par des cris de singes à Cagliari en septembre. Mais ce jeudi, le Corriere dello Sport en a (involontairement) remis une couche avec sa une maladroite et raciste.

Le club de la Roma a déjà réagi en publiant un tweet pour montrer son incompréhension après un telle initiative du journal.