Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La SFI aux côtés du secteur privé en Afrique et au Moyen Orient

Date:

La Société financière internationale (SFI) a engagé environ 5,6 milliards USD en faveur du développement du secteur privé en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient, lors de l’exercice 2020. Près de 2 milliards de crédits commerciaux ont été mobilisés à court terme pour soutenir les petites et moyennes entreprises. C’est ce qu’indique un communiqué de l’institution rendu public, 21 juillet 2020.

Pour Togo business news, l’objectif de ce financement est de soutenir la création et la croissance des entreprises ainsi que l’emploi face aux conséquences de la pandémie de covid-19.

« Entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020, la SFI a investi 4,6 milliards de dollars en faveur d’entreprises privées en Afrique subsaharienne. Soit un montant supérieur aux engagements atteints au cours de l’exercice 2019, qui était ressortis à 4,1 milliards USD, et ce malgré les difficultés opérationnelles causées par la pandémie », indique l’institution.

Plus de 1,2 milliards de dollars a été investi dans le secteur de la santé, de l’agro-industrie, de l’énergie solaire, du financement du logement et des infrastructures ainsi que du financement des PME, dans les pays en situation de fragilité et de conflit.

« Les pays du Moyen-Orient et d’Afrique réalisaient des progrès importants. A la suite de la crise économique engendrée par la pandémie de covid-19, nous nous sommes mobilisés pour entretenir cet élan et aider nos clients à préserver leur activité et sauvegarder des emplois qui sont indispensables à la croissance économique aux moyens de subsistance », a souligné le vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Sérgio Pimenta.

La SFI s’est employée à aider le secteur privé depuis l’avènement de la pandémie. Au mois de mars, elle a annoncé le déploiement d’un mécanisme de financement accéléré de 8 milliards USD destiné à soutenir les entreprises touchées par la pandémie.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img