25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Sheyi n’a critiqué ni Salah, encore moins Mané

Le vainqueur du ballon d’or africain 2008, capitaine des Eperviers du Togo, Sheyi Adebayor a jeté du discrédit sur les allégations faites ces dernières heures – par quelques médias et l’opinion publique – accordant au natif de Kodjoviakopé, des propos selon lesquels « Sadio Mané et Mohamed Salah ne devraient pas gagner les CAF Awards ».

L’ancien joueur du Real Madrid a posté un message sur sa page Facebook : « Récemment, mon attention a été attirée sur des propos relayés par certains médias et les réseaux sociaux sur la Confédération africaine de football (CAF) et sur mes collègues Mohamed Salah et Sadio Mané. Je voudrais juste dire que ces déclarations ne sont pas de moi. Je n’ai accordé d’interview à aucun média. Faites toujours attention pour ne pas publier de fausses informations ».

SEA, Récemment mon attention a été attirée sur des propos, relayés par certains medias et sur les réseaux sociaux, sur…

Posted by Emmanuel Adebayor on Tuesday, May 5, 2020

Depuis son retour de Paraguay, l’attaquant togolais est au cœur des critiques. D’abord, pour son célèbre et retentissant refus de faire de don au Togo dans la lutte contre le covid-19 ; ensuite, pour le rififi avec l’humoriste togolais – ami de longue date –  Gogoligo ; et maintenant le supposé entretien accordé qui a suscité étonnement et indignation chez les fans de l’ancien sociétaire des Gunners.

Heureusement, ce dernier épisode du ‘’feuilleton’’ Adebayor n’a jamais été tourné en réalité. Il ne s’agit, ni plus ni moins, qu’un plat froid de fake news servi allègrement aux amoureux du sport dans le compte de Sheyi qui a réglé l’addition. Il appelle dorénavant à « la vérification des informations avant toute publication ». Les médias sont interpellés.

Augustin Akey