28 C
Lomé
12 juillet 2020

Tech : acheter du Coca-cola avec des bitcoins est désormais possible 

Coca-Cola Amatil accepte les bitcoins et autres crypto monnaies dans ses 2 000 distributeurs installés en Nouvelle-Zélande. Cette décision est le fruit d’un partenariat commercial entre l’entreprise qui distribue la boisson en Australie et en Nouvelle-Zélande et Centrapay, la plateforme de paiement néo-zélandaise.

Cette initiative facilite la tâche aux consommateurs de Coca cola, l’une des boissons, les plus consommées au monde. Pour effectuer l’achat, Il suffit d’installer Sylo Smart Walley, une application qui combine un système de messagerie privée et un portefeuille numérique. Ensuite, il faut scanner le code QR et appuyer sur le distributeur automatique pour effectuer l’achat grâce aux bitcoins.

Selon les propos rapportés par Tech en Afrique, ce partenariat présente un avantage en cette période de pandémie de coronavirus, car il réduit les contacts physiques et répond aux préoccupations en matière d’hygiène.

L’objectif est d’encourager l’adoption de la crypto monnaie, explique le PDG de Centrapay, Jérôme Faury.

« Maintenant que nous avons montré que cela peut fonctionner en Australie et en Nouvelle-Zélande, nous cherchons à développer l’entreprise au niveau mondial (…). Nous avons établi une présence en Amérique du Nord et nous ciblerons ensuite le marché américain avec des innovations en première mondiale », a-t-i déclaré.