Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Télécommunications: le Togo et la Côte d’Ivoire officialisent un accord pour les tarifs de Roaming

Date:

Mercredi 6 décembre 2023, un protocole d’accord a été signé entre la Directrice Générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC (ARTCI), M. Namahoua TOURE, et le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP Togo), M. Michel Galley.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement C/REG.21/12/17 relatif à l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles dans l’espace communautaire de la CEDEAO. L’objectif est de permettre aux populations ivoiriennes de bénéficier de tarifs de communications abordables lors de leurs déplacements au Togo, tout en utilisant leur carte SIM nationale.

En effet, le Règlement communautaire sur le roaming, adopté le 16 décembre 2017, vise à créer un cadre juridique et tarifaire harmonisé pour l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles au sein de la CEDEAO.

En éliminant les surcharges sur les communications internationales, cette initiative vise à réduire les coûts élevés des services d’itinérance dans la région, favorisant ainsi la libre circulation des biens et des personnes. Cette avancée concrète ouvre la voie à une connectivité accrue entre la Côte d’Ivoire et le Togo, un pas de plus vers des communications mobiles transfrontalières plus abordables et accessibles pour les populations des deux pays.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société