25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Telegram : le nombre d’utilisateurs mensuels en hausse

Les utilisateurs de l’application de messagerie augmentent. Le nombre d’utilisateurs mensuels passe de 300 millions l’année dernière à 400 millions cette année.

« Chaque jour, au moins 1 million et demi de nouveaux utilisateurs s’inscrivent sur Telegram. Des fonctionnalités comme les dossiersle stockage dans le cloud et l’utilisation depuis un ordinateur rendent Telegram idéal pour le travail et les études à distance pendant le confinement. Il n’est pas étonnant de voir Telegram tenir la place de numéro 1 des applications de réseaux sociaux les plus téléchargées, et ce dans plus de 20 pays. Le monde bascule sur Telegram à une allure grandissante » indique le co-fondateur de Telegram Pavel Durov.

De nouvelles fonctionnalités sont annoncées, notamment les appels vidéo pour les groupes. « Le confinement mondial actuel a mis en évidence la nécessité d’un outil de communication vidéo fiable. Il existe des applications sécurisées ou faciles d’utilisation, mais pas les deux. Nous aimerions y remédier et nous nous efforcerons de vous fournir des appels vidéo de groupe sécurisés en 2020 ».

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’application, un nouveau répertoire d’autocollants de plus de 20 000 stickers gratuits pour les abonnés. L’application dispose également d’un nouveau design visible au menu latéral et des icônes animées sur la version Android.

L’application a aussi de nouvelles pages de profils avec un accès aux médias partagés et une barre latérale optimisée pour les dossiers.