Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Textile : Benart Afrique, filiale de Logistik Unicorp investit 2,2 milliards FCFA dans les tenues militaires au Togo

Date:

C’est un investissement de plus qui confirme l’attractivité industrielle du Togo sur le marché africain et particulièrement ouest africain. Le fabricant canadien d’uniformes pour l’armée, Logistik unicorp va investir 2,2 milliards FCFA dans la construction d’une usine de confection d’habits militaires et professionnels à Datcha dans la région des Plateaux.

C’est sur un lieu chargé d’histoire, site de l’ancienne usine TOGOTEX de Datcha, que Logistik unicorp veut conquérir les marchés étrangers. Par sa nouvelle filiale Benart Afrique, Logistik Unicorp mise sur la position stratégique du port de Lomé et sa proximité avec le Nigéria, ainsi que les opportunités de la Zone de libre-échange continental pour étendre sa portée.

« Le port de Lomé est à 500 kilomètres de Lagos. Cette ville du Nigéria est la plus populeuse de l’Afrique. Les gros marchés ne sont pas si loin », a déclaré la Vice-présidente, expérience client chez Logistik unicorp, Karine Bibeau. Expert en production de tenues militaires, policières et d’autres vêtements, Logistik unicorp est le fournisseur des Forces de défense et de sécurité togolaise.

« On veut créer de la valeur ajoutée, créer de l’emploi et faire un transfert de connaissances. Et ça nous donne aussi un autre pôle de production, si nécessaire, pour nos autres marchés internationaux. La Covid-19 a créé des fermetures un peu partout. Ça nous donne un plan B. On étend encore plus nos ailes à travers le monde», avait déclaré la Vice-présidente, expérience client chez Logistik Unicorp, Karine Bibeau à un média canadien.

L’installation de la firme canadienne au Togo, révèle la ferme volonté des autorités togolaises d’attirer des capitaux étrangers et de faire du Togo un hub logistique régional de premier plan. Elle va entraîner la création de 100 à 300 emplois directs. C’est dans cet élan que Logistik unicorp avec sa filiale allemande Wintex Apparel GmbH, ont démarré depuis mars dernier le recrutement de 160 jeunes togolais.

« On va implanter une usine de production d’articles… pour produire des vêtements pour le marché togolais, mais aussi pour les pays avoisinants. On pourrait y produire tout ce qu’on offre à nos clients canadiens, que ce soient des tenues militaires, policières et de différents ministères. On veut vraiment créer ce pôle pour faire de la production locale, comme on le fait en Tunisie », a ajouté Karine Bibeau.

Le Togo fait partie de la liste sélecte des pays dans lesquels opère Logistik unicorp. Le pays sera le 6ème pays d’implantation de la société, après l’Allemagne, la Tunisie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Vietnam.  

Lire aussi : Formation au métier du textile de PIA: les dates des entretiens individuels de sélection connues

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société