Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: 9 morts et 8 blessés dans un accident sur la nationale N°5

Date:

Un grave accident de circulation est survenu ce vendredi 29 décembre à Assahoun sur la nationale N°5. Le drame a fait 9 morts et 08 blessés. Ces blessés suibissent des soins intensifs au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) ainsi qu’au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé.

C’est le ministère de la Sécurité et de la protection civile qui en a informé via un communiqué.

Selon le ministère, l’accident a impliqué une camionnette de 15 places transportant principalement des femmes revendeuses. Ce véhicule circulait dans le sens Kpalimé-Lomé et a subi un arrêt au lieu-dit Apéyémé.

L’accident s’est produit lorsqu’un camion de sable a violemment percuté la camionnette, la projetant dans un ravin. Le conducteur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule à la suite de l’éclatement du pneu avant gauche. Le camion a continué sa course sur une distance d’environ 400 mètres.

Selon le rapport du ministère, l’accident aurait causé 6 morts sur place et 11 blessés graves évacués au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) ainsi qu’au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé. Malheureusement, au cours de l’évacuation, 3 autres blessés ont succombé à leurs blessures, portant le bilan total à 9 décès.

« Au nom du gouvernement, nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous lançons également un appel pressant à la prudence et au respect strict des règles du code de la route, particulièrement pendant cette période de fin d’année », a indiqué le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société