Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: bientôt une plateforme digitale pour la réservation des hôtels

Date:

Le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou a lancé le 21 novembre 2023, le projet de création d’une plateforme numérique de réservation des hôtels pour les grands événements.

Cette initiative en droite ligne avec la promotion et la valorisation du secteur touristique, notamment le tourisme d’affaires, sera co-réalisée avec le ministère de l’économie numérique, à travers l’Agence Togo Digital (ATD).

La plateforme sera à l’image de Booking.com ou Expedia mais typiquement togolaise, et devrait participer au renforcement du flux touristique. Elle prendra en compte les systèmes d’information des hôtels, la gestion des inscriptions, réservations, annulations et remboursements, selon les informations.

Elle sera mise à profit lors des grands événements que le pays va accueillir. « Le projet s’inscrit dans la droite ligne du gouvernement en matière de promotion du tourisme par tous les canaux de visibilité et surtout celui du numérique », a indiqué Kossi Lamadokou.

Le ministère du Tourisme se chargera au quotidien de l’actualisation consolidée de la capacité hôtelière disponible et pourra s’assurer que les utilisateurs accèdent uniquement aux hôtels homologués pour préserver l’image de marque de la destination Togo.

Par ailleurs, seules les structures hôtelières homologuées en termes de standing seront inscrites sur la plateforme afin de préserver l’image de marque du Togo.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société