Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Championnat de football : suspension “provisoire” des matchs D1 et D2

Date:

Le ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama a suspendu “provisoirement” les championnats de football D1 et D2. Cette décision fait suite à la récente sortie de la Ligue de Football des Savanes, et des représentants de clubs de ladite région, dénonçant des injustices dans le déroulement du championnat.

“Tenant compte du contexte sécuritaire particulier de la région des savanes et pour préserver le climat de paix et de cohésion sociale chèrement acquis par le gouvernement, je vous invite à surseoir temporairement la poursuite du déroulement des différents championnats de football masculin et féminin (DI et D2) afin d’examiner de manière approfondie les questions soulevées en vue d’apporter des solutions adéquates”, indique la ministre dans un courrier adressé à la Fédération Togolaise de football (FTF) , vendredi 9 février 2024.

Notons que par ailleurs, la FTF a confirmé la tenue de la 13ème journée prévue ce weekend, après la décision de la ministre des sports.

Ainsi la FTF informe le public, les acteurs et toutes les parties prenantes que les matches de la 13e journée de la D1 LONATO au programme ce weekend vont se dérouler sans aucun changement de calendrier

« Les matches de la 13e journée du championnat de D2 et les matches de la 14e journée du championnat D1 LONATO, saison 2023-2024, sont reportés à une date ultérieure », a fait savoir la FTF.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société