Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : CIIEE International, la nouvelle organisation pour dissuader les migrations clandestines

Date:

Le Conseil International pour l’Immigration, l’Entrepreneuriat et l’Emploi (CIIEE International) a officiellement démarré ses activités, mercredi 13 décembre 2023 à Lomé. Sa mission : protéger, promouvoir et défendre les droits des immigrants à travers le monde.

 Selon le secrétaire général de CIIEE international,  AGBEDINOU Kofi Dovene, l’organisation internationale a pour mission de contribuer à la conscientisation et à l’éducation des jeunes en matière de l’Immigration, l’Entrepreneuriat et l’Emploi dans le monde entier et de décourager les immigrations risquées et clandestines en promouvant une immigration saine et responsable.

A cet effet, elle prévoit la création de clubs de sensibilisation dans les établissements scolaires, encourager l’entrepreneuriat chez les immigrants et les réfugiés.

Selon l’Organisation internationale de la migration (OIM), plus de 6 000 migrants originaires d’Afrique subsaharienne sont morts ou portés disparus en mer Méditerranée entre janvier et fin juillet 2023. Face aux statistiques alarmantes, le CIIEE International souligne l’urgence d’une prise de conscience. « C’est précisément pour répondre à ces défis que nous avons créé cette organisation(…) Si nous pouvons soutenir nos sœurs et frères à la commencer une activité dans leur pays pour les empêcher d’aller périr dans la méditerranée ou de se retrouver en prison dans un pays étranger, nous le ferons avec plaisir », a indiqué Bright Kwame FIAGA président du CIIEE International.

Pour atteindre ses objectifs, le CIIEE International s’engage à fournir un soutien global aux immigrants, à informer particulièrement les jeunes sur les réalités des migrations clandestines, et à accompagner les efforts des autorités publiques dans la promotion de l’inclusion sociale et économique.

Portée par des jeunes membres de la société civile, des médias, et d’autres secteurs, cette organisation à vocation internationale  couvre à ce jour, cinq pays à savoir, la République démocratique du Congo, le Nigeria, le Canada, les États-Unis d’Amérique, et le Togo.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société