Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Covid-19 : Faire attention !

Date:

La montée des contaminations au covid-19 dans notre pays depuis une semaine est inquiétante. Le colonel Djibril Mohaman, coordonnateur du Comité national de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR-Covid-19), tire à nouveau la sonnette d’alarme. Même si la situation n’est pas encore alarmante, il faut faire attention. Surtout que nous rentrons dans la période des fêtes traditionnelles.
« Alors qu’on était à moins de 10 cas en début avril, plus de 100 cas ont été enregistrés à chaque fois lors des deux dernières semaines (243 au total). Les cas ne se limitent pas uniquement à Lomé, mais aussi à l’intérieur du pays. Il s’agit de faire attention », a déclaré le professeur-colonel Djibril Mohaman le mercredi 6 juillet dernier lors du point de presse hebdomadaire qu’il a l’habitude de tenir depuis le début de cette pandémie.
Lors du Conseil des ministres du mardi 5 juillet 2022, le gouvernement a écouté une communication présentée par le coordonnateur du CNGR-Covid-19. « Cette communication a pour objectif de présenter au Conseil, les actions envisagées pour limiter la propagation de la Covid-19 lors des fêtes traditionnelles », précise le communiqué du Conseil des ministres.
Ces fêtes qui sont des moments de retrouvailles et de célébration de nos traditions devront se tenir dans le strict respect des mesures barrières. Par ailleurs, des dispositifs de vaccination seront déployés sur les sites de ces fêtes. Les équipes sanitaires et les membres des groupes mixtes de surveillance seront mobilisés pour accompagner les comités locaux tout au long des festivités.
Le gouvernement a saisi cette opportunité pour rappeler à tous le maintien de la vigilance durant ces fêtes afin d’éviter une propagation forte de la maladie.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société