Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/CPC : l’organisation des prochaines élections au cœur des nouvelles discussions

Date:

Une nouvelle session pour les discussions au sein du Cadre permanent de concertation (CPC) s’est tenue mercredi 13 décembre 2023 à Lomé. La rencontre a réuni des membres du gouvernement et leaders de partis politiques de l’opposition.

Les discussions ont porté principalement sur la question de l’organisation des prochaines élections, selon les informations.

En effet, cette nouvelle session a été vivement réclamée par le Comité d’action pour le renouveau (CAR) et l’Alliance Ensemble lors d’une conférence de presse conjointement organisée, lundi 4 décembre 2023 à Lomé.

Les premiers responsables de ces parties politiques ont exprimé leurs préoccupations concernant les dysfonctionnements constatés dans le processus électoral en cours et ont appelé à une discussion inclusive pour résoudre ces problèmes.

Également, le CAR et l’Alliance Ensemble ont plaidé en faveur de l’ouverture du CPC à un éventail plus large de formations politiques, incluant tous les acteurs du paysage politique du pays.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société