Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : démarrage des travaux d’aménagement et de réhabilitation de la route nationale Sokodé-Tchamba-Kaboli-frontière Bénin

Date:

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, a lancé lundi 23 janvier 2023, à Birini-Doubouidè, dans la préfecture de Tchaoudjo, les travaux d’aménagement et de réhabilitation de la route nationale 14, Sokodé-Tchamba-Kaboli-frontière Bénin.

Longue de 86 km, la réhabilitation de la route nationale Sokodé-Tchamba-Kaboli-Frontière Bénin est financée par des partenaires techniques et financiers anglais et l’Etat togolais à un coût total d’environ 68,6 milliards de F CFA.

“Les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route nationale N. 14 revêtent un double caractère. Le premier est lié à son financement et le second à la structure de la chaussée”, a indiqué Zouréhatou Tcha-kondo, ministre des Travaux Publics.

Selon elle, la réalisation de ce projet contribuera à renforcer davantage le brassage entre les différentes composantes ethniques de la région centrale et celles du Bénin.

 Elle a invité cependant, les entreprises impliquées dans la réalisation des travaux à fournir un travail de qualité, respectueux de l’environnement et dans les délais impartis de 40 mois. Également, elle a lancé un appel à l’esprit de compréhension des usagers et riverains du tronçon pour les inévitables désagréments qu’ils vivront en raison des travaux.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société