Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : des femmes de 60 coopératives outillées sur la production de farine de céréales

Date:

Dans le cadre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP), 120 femmes de 60 coopératives ont été outillées en début de semaine sur les techniques de production et d’utilisation de la farine de céréales pour enfants.  

L’introduction du moringa ou du néré lors de la production de la farine de céréales pour enfants, est un apport novateur concédé à ces femmes venant des différentes régions du Togo. Elles sont aussi instruites sur les bonnes pratiques de transformation et d’hygiène. Comme une courroie de transmission, ces femmes sont appelées à transmettre ces connaissances à 600 autres femmes sur le territoire nationale.

Le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) contribue à renforcer la capacité de résistance des ménages, face aux problèmes d’insécurité alimentaire et de malnutrition.

Outre le Togo, plusieurs pays de la sous-région bénéficient de ce Programme. Financé par la Banque mondiale à hauteur de 50 millions FCFA, le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest va concourir à un accroissement de la productivité agricole et renforcer la sécurité alimentaire.

Lire aussi : Boulangerie: le Togo s’adapte progressivement à la crise mondiale du blé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société