Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : divers hommages religieux à l’occasion du 19e anniversaire du décès de Gnassingbé Eyadema

Date:

A l’occasion de la commémoration du 19eme anniversaire du rappel à Dieu de l’ex président Gnassingbé Eyadema, le 5 février 2005, une messe et un culte protestant ont été dits le dimanche 4 février à la cathédrale Saint Charles Lwanga et à l’église évangélique presbytérienne paroisse de Dapaong. Le même mouvement a été observé à Atakpamé.

Les prières ont été respectivement dirigées par l’abbé Dieudonne Douti Banlenane et le pasteur Mawumetia Sabla en présence des autorités politiques, administratives et militaires, prefet et maires des communes de Tone.

Les officiants ont prié et imploré la clémence de Dieu pour le repos éternel de l’âme de feu président Gnassingbé Eyadema, qui “de son vivant a fait preuve de soumission, du dévouement pour sa nation et son peuple”.

L’occasion a également permis de prier et solliciter la grâce et la bénédiction de Dieu sur le Togo, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement afin que la lumière divine les éclaire dans leurs missions pour le bonheur du peuple Togolais. Il a été aussi question de prier pour le renforcement de l’unité nationale, la paix, le pardon et la tolérance entre les fils et filles du Togo pour bâtir un Togo uni et prospère pour le bonheur des générations futures.

Vendredi déjà, la communauté musulmane de Tone avait prié sous la direction de l’imam central de Dapaong El hadj Ousmane Douti pour la paix de l’âme de feu Gnassingbé Eyadema.

Lire aussi : 5 février : souvenir de la disparition du président Gnassingbé Eyadéma, des hommages vibrants au père de la nation

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société