Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Enseignement supérieur : début des examens nationaux en Licence à partir de l’année prochaine 

Date:

Après l’harmonisation du curricula de l’enseignement supérieur lancée en mai dernier, le Togo s’apprête à organiser les premiers examens nationaux des licences à partir de l’année prochaine et les examens des masters, deux ans après.

Cette initiative du président de la République Faure Gnassingbé, a été lancé en mai dernier par le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Prof Ihou Majesté WATEBA. L’objectif de la mise en œuvre de cette nouvelle réforme vise à donner une formation de qualité aux étudiants des universités publiques comme privées.

Le Togo veut promouvoir la qualité de l’enseignement et de la formation professionnelle à travers le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), conformément au Plan stratégique « Plan Togo 2025 » défini par le chef de l’État pour le Togo à horizon 2025, le projet n°11 (P11) intitulé « Revue de la politique d’orientation et promotion de la formation professionnelle vers les métiers prioritaires ».

Ainsi, une série d’activités a été réalisée par le MESR dans l’exécution de ce projet stratégique décliné en 21 projets opérationnels. Il s’agit entre autres de la conception de la maquette des offres de formation et l’harmonisation des curricula des parcours licences des établissements privés d’enseignement supérieur.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société