Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / Fakenwes: une fausse publication attribuée à la ministre des médias au sujet de Tiktok

Date:

Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux, une prétendue publication au nom de la ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Yawa Kouigan.

un Fake utilisant un faux compte collé à la ministre et qui demande la suppression future par une loi de Tiktok au Togo.

C’est malheureusement une invention de toute pièce sortie de l’imagination des gens tapis dans l’ombre. Sans doute, leur intention est de semer la confusion dans les esprits des internautes, et peut-être aller plus loin.

Selon tous les recoupements, il est clair que cette allégation reste un fake news. La ministre n’est mêlée ni loin, ni de près l’auteur, ni mêlée de près ou de loin à une telle publication et cela ne saurait être le cas.

A cette occasion, la ministre invite les citoyens à la plus grande vigilance face à ces agissements irresponsables et dangereux.

En rappel, les informations officielles émanant de l’exécutif sont régulièrement diffusées sur les canaux du gouvernement, de la primature et du ministère chargé de la Communication et des médias. Certes, la ministre Yawa A. Kouigan reste active elle-même sur des canaux certifiés qu’il faudra identifier.

Nommée le 8 septembre 2023, ministre de la Communication, des médias et porte parole du gouvernement, Yawa Kouigan est une juriste de formation qui a fait ses preuves à divers postes de responsabilité, de la présidence de la république, au parti présidentiel, Union pour la République (UNIR) et très récemment au niveau de la décentralisation.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société