Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Jubilé d’Etain: l’action de grâce des responsables et étudiants de l’ISDI

Date:

L’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) célèbre son jubilé d’Étain. Jeudi 21 décembre 2023, une messe d’action de grâce à la paroisse « Notre Dame de la Rédemption » de Bè Klikamé, présidée par l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, a donné le ton aux festivités.

Les responsables et les étudiants de l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) ont rendu grâce pour les 10 ans de « parcours fulgurant » de leur établissement.

Dans son homélie, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations aux responsables de l’ISDI. « D’entrée, je tiens à vous adresser mes vives félicitations. Félicitations pour ce bijou que vous offrez à notre nation. Nous savons tous que l’éducation est la clé de la réussite d’une nation. Et votre institut s’inscrit dans ce souci de doter notre pays de personnes de qualité capables de prendre en main son présent et son avenir. Je voudrais donc féliciter les initiateurs pour ce projet merveilleux », a indiqué l’archevêque.

À l’adresse des étudiants, il a prodigué des conseils, les exhortant à la recherche de l’excellence, à éviter le complexe des diplômes, et surtout à cultiver les vertus humaines.
Aux professeurs, Mgr Barrigah-Bénissan les a encouragés à former des « hommes et des femmes de vertus » qui, à l’image de la Vierge Marie auprès d’Élisabeth, pourront se mettre au service des autres. « Servir ne diminue pas une personne. Gardez toujours l’esprit d’humilité et l’esprit de service », a-t-il poursuivi.

Cette messe d’action de grâce marque le début des festivités des 10 ans d’existence de l’ISDI. Un culte protestant et une prière musulmane sont également prévus dans les jours à venir. Selon le Secrétaire général Félicien de SOUZA, d’autres activités sont également au programme de cette commémoration, notamment un colloque international ; le lancement très prochainement des travaux de construction d’un nouveau siège de l’ISDI à Lomé et la création d’une fondation ISDI afin d’offrir des bourses aux étudiants les plus méritants ou de les épauler dans l’entrepreneuriat.

A l’occasion, les responsables de l’établissement ont lancé pour cette année académique deux nouveaux Masters : le Master Sciences Politiques et le Master Droit du Numérique et Protection des Données Personnelles.

Crée en 2014, l’ISDI a opté pour des méthodes pédagogiques innovantes visant à développer à la fois les qualités personnelles, les compétences professionnelles et l’esprit entrepreneurial.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société