Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: le gouvernement veut ériger un musée en l’honneur des “Nana Benz”

Date:

Un musée consacré aux Nana Benz du Togo m va être érigé dans les prochains mois au Togo. Le projet a été annoncé ce mardi 6 décembre 2023 par le ministère de la Culture et du Tourisme à travers la publication d’un avis de concours. Il est baptisé concours d’idées architecturales pour la rénovation et l’extension d’un bâtiment colonial devant servir de musée Nana Benz à Lomé.

Le document précise que « Le ministère de la culture et du tourisme de la république togolaise envisage de construire un musée consacré aux Nana Benz à Lomé ».

Le ministre en charge de la Culture informe que conformément au code de passation des marchés publics au Togo, un concours d’idées architecturales est organisé en vue de l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre architecturale pour la conception de ce musée.

Le concours est ouvert aux architectes, cabinets d’architectes ou groupements d’architectes installés en République togolaise et ouvert à tous les autres soumissionnaires des pays éligibles.

L’architecte ou le mandataire du groupement, conserve la responsabilité du choix de ses cotraitantes. Les compétences professionnelles peuvent être regroupées.

Il faut relever que les Nana Benz sont des femmes d’affaires, originaires du Togo, actives dans les années 1960 à 1980 dans le commerce lucratif de pagnes en wax hollandais.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société