Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : le marché de Tchébébé part à son tour en fumée

Date:

Un autre marché a encore pris feu au Togo. Il s’agit du marché de Tchébébé dans la commune de Soutouboua 3.

Le maire de la commune, Loumou Komlanvi n’a pas résisté aussitôt à faire le déplacement sur les lieux pour constater les faits.

Selon les informations, le feu ravageur s’est déclenché ce mercredi 10 janvier 2024 aux alentours du marché de Tchébébé puis emporté par un vent violent et a embrasé les apatams en pailles du marché. Pour l’heure, l’origine du feu reste inconnue.

La police de Tchébébé et la population riveraine du marché se sont mobilisées avec des sots d’eaux et certains matériels pour éteindre ce feu ravageur. Dans une dynamique de solidarité, l’incendie a été maîtrisé.

Ayant vu la mobilisation de la population et de la police autour d’une cause commune, le maire Loumou Komlanvi a félicité et salué la bravoure de ces acteurs. Informé par le Maire, le préfet de Soutouboua Pali Tchabi Bassabi s’est rendu sur les lieux pour constater la réalité des faits et a déploré le désastre.

Il faut rappeler qu’on dénombre une trentaine de hangars en plus des tables entièrement consumées. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer selon les informations relayées par le site d’information Leneutre.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société