27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Togo : le mariage civil désormais possible à domicile

Aujourd’hui, le Togo compte au total 117 communes et chaque maire élu ne ménage aucun effort pour satisfaire les habitants de sa commune. C’est en ce sens que le maire de la commune Golfe 6 a initié un nouveau projet en faveur des mariés ou des personnes qui aspirent au mariage. Grâce à cette innovation, il est désormais possible de célébrer son mariage ou encore une union conjugale contractuelle à domicile. La commune du Golfe 6 donne le ton.

 « L’initiative est lancée et nous attendons le premier à s’y mettre », affirme la conseillère municipale de la commune Golfe 6, Dédé Akpedje Messan, peut-on lire sur Africarendez-vous. Selon Akpedje Messan, Baguida regorge de belles plages, de beaux cadres tout comme de splendides jardins privés à valoriser.

Beaucoup de personnes rêvent célébrer leur mariage civil dans des cadres autres que la mairie. La commune Golfe 6 veut leur offrir l’occasion de faire célébrer le mariage au lieu de son choix.

« Outre la quittance à payer à la mairie, les frais pour la célébration à domicile sont fixés à 100.000 F CFA, soit 150 Euros pour la nationaux et 150.000 F CFA environ 224 Euros pour les étrangers », a expliqué la conseillère, Akpedje Messan.

27 villages et quartiers composent la commune Golfe 6 : Gbetsiogbe, Doevikope, N’dokope, Baguida plage, Adamavo, Kagome, Mayakopé, Avepozo, Bobolé, Olibokope, Devego, Agodeke, kpogan lambou.