Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : le ministère de l’Agriculture recherche de jeunes prestataires de services agricoles

Date:

Dans une note adressée aux directeurs régionaux et préfectoraux de l’Agriculture, aux DG ICAT et Chefs d’agence ICAT, le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lekpa GBEGBENI s’est engagé à promouvoir la mécanisation agricole et rendre accessibles les matériels et équipements agricoles aux producteurs.

Ainsi dans cette démarche, le ministre informe de la disponibilité des matériels agricoles. Ils sont acquis pour appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la promotion de l’agriculture mécanisée.

“La cession desdits matériels se fera sous forme de crédit-bail remboursable sur une période de six (6) ans. A cet effet, pour la réussite de l’opération, je vous invite à mobiliser au niveau de chaque préfecture, des jeunes intéressés par le métier de prestataire de service agricole mécanisé et les organiser en entreprises pour bénéficier de cet appui en crédit” a mentionné le ministre de l’agriculture Antoine Lekpa GBEGBENI, dans sa note en date du 19 janvier 2024.

Il précise par ailleurs que les listes devront parvenir au Directeur de l’aménagement, de l’équipement et mécanisation agricole au plus tard le 16 février 2024.

Lire aussi : Lancement d’un fonds de soutien aux PME agricoles en Afrique

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société