Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: les FAT fidèlement engagées aux côtés de Faure Gnassingbé

Date:

2024 n’a pas dérogé à la règle. Samedi 13 janvier 2024, la ville de Kara a accueilli la tradition du Grand rapport des Forces armées du Togo (FAT).

La cérémonie présidée par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, également chef suprême des armées selon la constitution togolaise, a été l’occasion pour les FAT de faire état de leurs activités de l’année écoulée.

Le Grand Rapport constitue aussi un évènement hautement symbolique, réunissant le président de la République et les hauts gradés des forces armées. Preuve de la confiance et de la solidarité entre le pouvoir civil et militaire, indispensable pour assurer la stabilité au Togo.

D’entrée, le commandement militaire a ainsi tenu à saluer « le leadership et la politique de développement du président Gnassingbé, qui concourt au renforcement des capacités opérationnelles et à la modernisation de l’institution militaire ».

Il a réaffirmé avec force son indéfectible soutien et engagement au chef de l’État, face aux défis sécuritaires.

De son côté, le président de la République a tenu à féliciter les FAT « pour leur professionnalisme, leur bravoure et leur détermination à assurer la sécurité du pays ».

Le chef suprême des armées a, pour finir encouragé les militaires « à œuvrer avec vigilance permanente à garantir la protection des paisibles citoyens », Faure Gnassingbé voit en eux un pilier indispensable à « la consolidation de la paix, de sécurité et de la cohésion sociale ».

­Lire aussi : Le Colonel Djato Tassounti nommé général de Brigade et chef d’Etat-major général des FAT

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société