Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / Projet P7/20 000 logements : le ministre Adedze veut aller vite

Date:

Lundi 04 décembre 2023, le ministre d’État, de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Kodjo ADEDZE, a effectué une visite de terrain sur des chantiers de construction de 20 000 logements sociaux à coûts abordables. Cette visite vise à constater l’évolution des travaux sur les différents chantiers.

A Kpomé, dans le Zio 1, sur le site de construction des 20 000 logements décents d’une superficie de 1177 hectares, le ministre Adédzé a constaté que l’entreprise ZET a démarré les travaux d’ouverture et d’aménagement des 17 kilomètres de piste le long du pourtour. Les travaux de reprofilage lourd et de rechargement systématique du tronçon RN1-Site de Kpomé-RN34 sont également en cours.

A l’occasion, le ministre a exhorté le chef de l’entreprise ZET à renforcer son dispositif matériel en vue d’accélérer les travaux afin de les livrer dans les délais requis pour faciliter le démarrage effectif des logements.

Pour le Ministre d’État, cette descente sur le terrain lui a permis de s’assurer que les entreprises adhèrent à cette logique, que les travaux ont pu démarrer, se déroulent normalement pour permettre la livraison des ouvrages de qualité dans les délais.

Pour rappel, l’une des missions assignées au Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière est le projet P7 : construction de 20 000 logements décents à coûts abordables. Les travaux en cours s’inscrivent dans la grande vision de modernisation du Togo portée par Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société