Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : quelques figures importantes de l’armée à la retraite

Date:

C’est depuis le 1er janvier 2024 que les généraux de brigade Komlan Adjitowou, ex-chef d’Etat-major particulier du président Faure Gnassingbé, Dadja Manganawè , ex-chef d’état major général des FAT et Yark Damehane, actuel ministre de l’Eau sont admis à la retraite.

Ils intègrent suivant leur grade, la deuxième section d’un officier général qui exige d’eux d’être disponibles pour des missions, selon un arrêté signé par le ministère des Armées en date du 25 août 2023.

Sur la liste figurent également: le Colonel Soule Abderman de la gendarmerie nationale, le Colonel Kollah Kabyè de l’armée de terre, le Colonel Ago Yoma de l’armée de terre et le Colonel AGARIM Adressim de l’armée de terre. Tous donc admis à la retraite à partir du 1er janvier 2024.

Ce décret concerne aussi le capitaine Balabadi Safiou et le lieutenant Tchala Panapessé, tous deux de l’armée de terre admis à la retraite en janvier 2024.

Colonel Gado Biwissouwe de l’armée de terre, quant à lui va faire valoir ses droits à la retraite à partir du 5 février 2024.

En effet, avant qu’ils ne soient rayés des contrôles des Forces armées togolaises, un congé libéral de 90 jours leur a été octroyé.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société