27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Togo : une cinquantaine de personnes guéries du covid-19

Hier, le Togo pleurait le décès de deux femmes atteintes du covid-19. Aujourd’hui, le pays peut se réjouir parce que le nombre de personnes guéries de la maladie est supérieur au nombre de cas actifs. Une cinquantaine de personnes sont guéries du covid-19. C’est ce qu’indiquent les derniers chiffres du gouvernement.

Sur 308 tests réalisés aujourd’hui, deux (02) nouveaux patients ont été déclarés positifs. Il s’agit d’une femme de 27 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé et d’un nourrisson de 28 jours, Togolais, ayant eu aussi contact avec un cas confirmé. Trois (03) nouveaux patients sont guéris portant désormais à 48, le nombre de patients guéris de la maladie à coronavirus.

Le Togo compte désormais 83 cas confirmés de covid-19. 30 sont toujours actifs. 48 sont guéris et 05 sont décédés. A ce jour, 3 926 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire.

Les deux dernières victimes décédées sont âgées de 63 ans et 39 ans. L’une est décédée au cours de son transfert au CHR Lomé-Commune et l’autre à son admission au centre de santé.