Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : Une ONG promeut la protection de l’environnement par le sport

Date:

Elle offre aux élèves et jeunes des cours d’initiation au basketball, qui sont suivis d’opérations de collecte de déchets.

En combinant le sport et l’environnement, « Eco basket », une organisation à but non lucratif, espère servir de plateforme afin d’encourager la durabilité, l’éducation environnementale et la responsabilité sociale auprès des jeunes au Togo. Basée dans la ville de Kpalimé (Sud-ouest), cette association offre aux élèves et jeunes des cours d’initiation au basket qui sont suivis d’opérations de collecte de déchets.

Lancée en 2022, Eco Basket collabore avec des établissements éducatifs et des orphelinats pour mettre en place des programmes de sensibilisation à la protection de l’environnement et des projets de reboisement. « Notre association a été créée dans le but de promouvoir la protection de l’environnement à travers le basket. Nous croyons en la puissance du sport pour sensibiliser et agir en faveur de l’environnement. Notre mission est d’inculquer les gestes écologiques aux enfants dès le bas-âge », indique Masama Nangbanda, fondateur d’Eco Basket, dans un entretien accordé à la dpa.

« Nous sommes fiers des impacts positifs que nous avons déjà réalisés auprès des enfants qui ont été initiés aux pratiques écocitoyennes et ont appris certaines valeurs comme la cohésion d’équipe. Nous continuons aujourd’hui à travailler d’arrache-pied afin de mener des actions futures plus impactantes », souligne encore Masama. Selon lui, l’association prévoit, à moyen terme, de développer des projets de recyclage innovants, de mettre en place une boutique des déchets recyclés et de collaborer avec davantage de partenaires pour maximiser son impact environnemental.

dpa

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société