Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : Visite de Faure Gnassingbé en Mauritanie

Date:

Le président, Faure Gnassingbé a effectué, lundi 15 janvier 2024, une visite d’amitié et de travail à Nouakchott en Mauritanie.

L’hôte togolais a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott Oum-Tounsi, par son homologue, Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani accompagné de son Premier ministre, Mohamed Ould Bilal Messoud ainsi qu’une forte délégation de personnalités du pays.

Après avoir écouté les hymnes du Togo et de la Mauritanie, et passé en revue des unités venues rendre les honneurs, le président togolais a salué des membres du gouvernement, de hautes personnalités de l’État, des membres du corps diplomatique, des représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott, et des représentants de la communauté togolaise résidant en Mauritanie venus pour l’accueillir.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite eu un tête-à-tête au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Nouakchott « Oum-Tounsi ».

Le renforcement des relations bilatérales entre la République togolaise et la Mauritanie a été au cœur des échanges.

Selon les sources de la Présidence de la République, les deux dirigeants « ont discuté des moyens de développer les relations entre les deux pays ».

Plusieurs sources mauritaniennes affirment également que les deux présidents ont passé en revue la situation sécuritaire dans la région.

Lire aussi : Mauritanie : le premier président démocratiquement élu a tiré sa révérence

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société