Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Africains les plus influents : deux Togolais dans le Top 100

Date:

Qui sont les 100 personnalités les plus influentes de l’Afrique ? Jeune Afrique tente de répondre à la question à travers un classement qu’il publie chaque année. Deux Togolais se retrouvent dans le classement 2020. Il s’agit de Pascal Agboyibor, classé 2e des 100 leaders du droit des affaires en Afrique et de l’économiste Kako Nubukpo qui occupe la 53e place du classement.

Le classement 2020 de Jeune Afrique consacré aux personnalités les plus influentes de l’Afrique est rendu public. Deux Togolais figurent dans la liste : Pascal Agboyibor et Kako Nubukpo.

Pascal Agboyibor est un avocat. C’est le fils de Yaovi Agboyibor, décédé récemment. Il dirige le cabinet Asafo & Co spécialisé.

Kako Nubukpo contre le franc CFA

Kako Nubukpo est un ancien ministre togolais. « Ses prises de position hostiles au franc CFA lui valent autant de partisans que de détracteurs. Mais que l’on applaudisse son audace ou que l’on vilipende son populisme, une chose est sûre : l’ancien ministre togolais de la Prospective est devenu, en quelques années, un acteur central du débat sur la réforme monétaire en cours en Afrique de l’Ouest », écrit Jeune Afrique.

Kako Nubukpo est un homme politique et macroéconomiste togolais, né à Lomé le 26 mai 1968. Il a été ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo sous la présidence Faure Gnassingbé de 2013 à 2015.

Il a été nommé directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie, En mars 2016. Il quitte l’organisation le 28 mars 2018.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img